Aide

Les différents types de marquages

Broderie

C'est la technique de marquage la plus qualitative, elle est très résistante. Cela consiste à ajouter sur le tissus un motif fait de fils. Nous pouvons broder votre logo ou votre texte sur tout support textile.

Flocage

Le flocage consiste à découper des lettres et des logos dans des rouleaux de matières plastiques, puis à les poser sur le textile à chaud. Cette technique est utilisée pour les petites séries de logo monochrome ou encore pour la personnalisation individuelle sur maillot avec chiffre ou prénom.

Sérigraphie

Elle permet d'effectuer nos marquages sur la majorité des supports textiles. C'est un procédé d'impression utilisant le principe du pochoir. Cette technique est plus couramment utiliser sur le textile : tee-shirts, sacs en toile, sweat-shirts ...

Tampographie

La tampographie est un système d'impression indirecte permettant de marquer tout type de support, de toutes formes et tous objets.
La tampographie est un procédé de marquage par transfert d'encre, par l'intermédiaire d'un tampon souple et garanti un marquage précis et rapide, quels que soient les volumes à réaliser.
Marquage publicitaire sur objets divers : impression balles de golf , branches de lunettes, de stylos, clés USB, ...

Laser

Un faisceau lumineux à haute intensité est projeté sur la coque du produit. Le rayon enlève une fine pellicule et reproduit la forme du logo.? Le rendu est monochrome. Pas d'impression à l'encre.
L'avantage est que le logo est ineffaçable. Idéal pour les logos petits, fins et précis... sur cuir, métal, bois.

Impression numérique

En fonction du procédé et du type d'encre utilisés (pigmentaire, fixé-lavé, sublimation), il est en effet possible d'imprimer avec de très bonnes solidités toute nature de support textile (coton, lin, viscose, soie, laine, polyamide ou polyester, en chaîne et trame, maille ou non tissé).

Le fonctionnement "goutte à la demande" autorise une grande créativité : nombre illimité de couleurs de l'imprimé, motifs photographiques et dégradés, changement immédiat de variantes colorées.

En plus de ces techniques, nous proposons toujours plus d'options pour notre prestation de produits en fabrication spéciale (Esprit d'équipe© et CustumTex©) comme :

  • Des coudières
  • Des initiales
  • Des doublures en popeline (tissus de chemises rayées) en revers du col
  • Etiquette personnalisée
  • Gift Bags en matière polos, sérigraphiés à votre nom

Quel grammage choisir?

Le grammage sert de repère afin d'évaluer l'épaisseur du tissu. On retrouve cette unité de mesure principalement en ce qui concerne les Tee-shirts, car c'est un excellent moyen de sélection en fonction de l'usage qui va en être fait. Ceci étant, le « grammage au m² » ne permet pas d'évaluer réellement la qualité d'un produit.

De 120 à 140g/m² pour les tee shirts et 150 à 170/m² pour les polos et 260/m² pour les sweats

Ce niveau de grammage est idéal à être porté lorsqu'il fait chaud. Cette gamme de poids est suffisante pour les actions promotionnelles de masse, notamment lors de distributions ou dons...

De 145 à 155g/m² pour les tee shirts et 170 à 210/m² pour les polos et 280 à 300/m² pour les sweats

Ce type de tee-shirt est très utilisé en prêt-à-porter. Il correspond à un produit moyen gamme et constitue un bon « passe-partout ». On y trouve souvent des tee-shirts de bonne qualité, tout en étant légers à porter.

De 160g/m² et plus pour les tee shirts et 210 à 260/m² pour les polos et 320 à 400/m² pour les sweats

C'est un grammage de tee-shirt haut de gamme. Son épaisseur conséquente permet une bonne longévité, et un aspect de qualité.

Services Mon Produit de Com'

Une sélection
des meilleurs produits

Technique de marquage
adaptée et de qualité

Délais de fabrication
garantis

Livraison express
offerte dès 4000 € ht

Maquette gratuite
sous 24h

Devis gratuit
sous 24h

Conseil marketing
personnalisé offert